•  
  •  

Conditions générales de vente :

En effectuant son paiement, le client accepte les présentes conditions générales de vente.

Champ d’application.   Les présentes conditions générales de vente (CGV) concernent exclusivement les relations commerciales entre  Olison.ch – CH -1612 Ecoteaux en tant que vendeur et la personne ou l’entreprise qui a procédé à une commande par le site www.olison.ch  et qui ultérieurement sera désignée comme client ou acheteur. Par sa commande, le client adhère sans réserve, ni restriction aux présentes CGV. En tout temps, le vendeur peut modifier ces CGV. La version actualisée des CGV est celle qui apparaît dans le site www.olison.ch. Toutefois, les CGV au moment de la commande s’appliquent.    
Commande   Nous considérons comme commande, le fait qu’un client nous communique : - le choix de ses produits sélectionnés - les coordonnées de livraison - le choix du mode de paiement - la preuve de son paiement. En confirmant sa commande, le client accepte l’ensemble des CGV.   Si le client considère qu’il n’a pas assez d’informations sur un de nos produits pour valider sa commande et ainsi adhérer à nos CGV, il nous en informe et dans la mesure du possible et en l’état de nos  connaissances actuelles, nous l’informerons. En aucun cas, le vendeur ne pourra être considéré comme responsable  des conséquences de l’achat et de l’utilisation des produits qu’il a vendu.  
Disponibilité   Des stocks suffisants nous permettent en principe d’assurer une disponibilité des produits. Toutefois, pour des commandes importantes ou portant sur le moyen ou long terme, le client devrait anticiper en nous demandant de l’informer sur nos stocks disponibles.  
Prix   Les prix sont indiqués en euros. Ils peuvent être modifiés en tout temps. Toutefois, les prix indiqués lors de la commande sont appliqués. Le frais d’expédition sont compris dans le prix indiqué du produit, sauf exigeance particulière du client. La TVA n’est pas comptabilisée et pas facturée dans le montant total de la commande. Au vu de la législation en vigueur dans le pays de destination, le client se renseignera et s’en acquittera à ses frais si nécessaire. En cas de disposition particulière contraignante pour le vendeur, le client l’en avisera.  
Douane et législations   Les politiques douanières différent dans chaque pays. Par conséquent, nous conseillons le client de se renseigner sur les éventuelles taxes dont il devra s’acquitter lors de l’arrivée de l’envoi dans son pays. Toutes les taxes sont à la charge du client. Nos produits sont conformes à la législation de notre pays. Chaque pays disposant de législation différente, nous conseillons le client de se renseigner auprès des autorités de son pays des possibilités d’importation et d’utilisation de nos produits. En aucun cas, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré. 

Livraison   Nous mettrons tout en œuvre pour répondre au plus vite à vos demandes et ainsi honorer au mieux votre commande. De manière indicative, dès la date du payement de votre commande, comptez 1 semaine maximum pour la réception de l’envoi. En dehors de l’Europe, il faut compter une semaine de plus. En aucun cas nous ne pourrons être tenu comme responsable en cas de retard dans la livraison et ceci pour des raisons indépendantes de notre volonté. Chaque envoi est référencé lors de son départ. Si pour une raison ou une autre, le colis ne parvient pas à son destinataire dans les 30 jours qui suivent son envoi, nous procéderons, sans garantie de résultat, à une recherche auprès du bureau qui l’a envoyé. S’il s’avère que l’envoi n’était pas conforme aux conditions douanières du pays de destination ou de transit,  la marchandise ne sera pas remboursée. Dans les autres cas et suivant la nature de ceux-ci, nous nous gardons le droit de nous prononcer sur le remboursement ou le non remboursement de la commande. Pour un envoi à l’étranger, le client renseignera, au moment de la commande, d’éventuelles informations, mentions ou documents qui devront être joints à l’envoi.   Si le produit est endommagé ou ne correspond pas à la commande, le client avertira le vendeur dans un délai de deux jours ouvrables, dès la réception du paquet.  
Paiement        Le client devra s’acquitter du montant de sa commande pour qu’elle soit prise en compte. Les possibilités de payement sont les suivantes : - Carte de crédit: par le service de paiement en ligne PayPal. - Par virement bancaire. Dans les cas de prépaiement, si dans les 14 jours, le montant de la commande ne nous est pas parvenu, cette dernière sera considérée comme non valide.  En effectuant son paiement, le client accepte les présentes conditions générales de vente.

Propriété du produit   Le produit reste propriété du vendeur jusqu’au paiement intégrale du produit et aux obligations qui le lient à sa commande. Le client rentre en possession de la marchandise dès le moment où elle est déposée au bureau postale ou au service de livraison qui se chargera de l’acheminement du colis. L’acheteur, ayant pris connaissance des dispositions légales et douanières du pays de destination du colis, donne procuration au vendeur pour remplir et signer les documents qui accompagnent la marchandise. Cette mesure décharge entièrement le vendeur de sa responsabilité.  
Responsabilités   Malgré notre désir de répondre aux attentes de nos clients, nous ne pourrons pas être tenus comme responsable des problèmes de livraison ou de disponibilités de stock qui échappent à notre volonté. Des évènements de forces majeures peuvent être pris en considération pour invalider une commande.   Olison.ch ne saurait être tenu pour responsable en raison de la nature des produits vendus et des informations transmises. En conséquence, les acheteurs et utilisateurs de nos produits agissent sous leur entière responsabilité.  
Droit et for juridique   La langue des présentes CGV est le français. Pour toutes les réclamations, le for juridique est le domicile légal du vendeur.