HOME
FRANCAIS
Notre huile en bref
Culture du chanvre
Récolte et distillation
Fiches techniques
Utilisation
Ice Tea
Prix
Lois sur le chanvre
Garanties
Contact
ENGLISH
DEUTSCH
PHOTOS
SC. PUBLICATIONS
CONTACT
SHOP ONLINE
 


chanvreLa loi suisse autorise la culture de chanvre. Toutefois, le chanvre cultivé pour en produire des stupéfiants est strictement interdit.
L’huile essentielle de chanvre n’est bien sûr pas considérée comme stupéfiant, puisqu’elle ne contient pas de substance psychotrope, autrement dit de drogue. Seule une analyse approfondie en laboratoire permet de déceler des traces insignifiantes de tetrahydrocannabinol (THC).
Identique au calcaire qui n’est pas entraîné dans la vapeur lors de la  cuisson de l’eau, le THC n’est également pas entraîné lors de la distillation du chanvre à la vapeur d’eau.

chanvreUne récente ordonnance interdit le commerce de semences de chanvre qui n’est pas homologué. En Suisse, une douzaine de variétés sont homologuées. Les plantes de ces variétés sont pauvres en THC, mais aussi en huile essentielle et conviennent plutôt à la production de fibres ou de graines. A l’exception de quelques variétés, toutes sont monoïques (les deux sexes sur la même plante) et ne correspondent pas à nos objectifs de qualité.

chanvreEn produisant et en sélectionnant nos propres semences, nous obtenons des plantes qui produisent une huile essentielle dont les caractères correspondent de manière optimale aux critères de qualité exigés par nos clients.
Notre exploitation ne produit et ne commercialise, à partir du chanvre, que de l’huile essentielle. Il est donc inutile de nous contacter pour nous commander marijuana, herbe à fumer, hachisch ou autres dérivés interdits.

chanvreIl est également interdit de distiller du chanvre sans avoir obtenu, au préalable, l’autorisation de la Régie Fédérale des Alcools. Notre installation est enregistrée auprès de ce service et notre production répond aux exigences de notre administration fédérale. Toute activité illicite, si petite soit-elle, peut être un élément qui amène la Régie Fédérale des Alcools à nous interdire de distiller du chanvre, respectivement à en cultiver.

Seule une stricte application de la loi et une extrême rigueur dans sa mise en pratique permettent de cultiver et distiller du chanvre en Suisse. 

HOME                               PAGE PRECEDENTE                               PAGE SUIVANTE

 
Top